Quel avenir pour l'ancienne gare du Pont de Sèvres ?

Pour participer à la concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres sur le site du PS, cliquez ici

Pour décharger le formulaire de concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres et le renvoyer par la poste, cliquez ici

7 Rapport annuel 2016 de la commission communale pour l'accessibilité au Conseil municipal du 14 décembre 2017

Sèvres dispose d’une commission d’accessibilité et à cette commission siège la référente handicap. Je tiens à noter l’importance pour les sévriens d’avoir un référent handicap dont il faut saluer le travail. Les documents  à remplir pour avoir une reconnaissance handicapés ou pour faire valoir des droits  sont en en effet de plus en plus difficiles à remplir.

 

Lors de la réunion sur le handicap qui suit la commission accessibilité, madame Parpex a eu une belle initiative en montrant un film sur le handicap invisible. Cet handicap peut être définitif, par intermittence, ponctuel ou lié à l’age. Lors de  la présentation d’un précédent je vous avais parlé, Monsieur Le Maire, des assis debout comme on le voit dans les gares et qui peuvent être utiles aux handicapés invisibles. Vous aviez trouvé que c’était une bonne idée, cet équipement est en effet très utile, prend peu de place et permettrait à des personnes de se déplacer plus facilement et ceci notamment quand les personnes font leurs courses.  Je pense qu’il ne faut pas attendre les travaux du Centre Ville ou du département pour les installer. Par ailleurs dans notre ville de coteaux, ils seraient bien utiles pour faire des pauses dans leurs déplacements à de nombreux sévriens.

 

Réponse : Demandes contradictoires des sévriens sur la création de bancs. Le maire a –t-il peur des bancs et d’éventuels SDF ou attroupements de jeunes, en outre je ne parlais pas de bancs mais d’assis debout. C’est une commerçante qui m’en a parlé la première fois pour rendre plus agréable et accessible la ville.

Siège assis debout

 

Pour lire le texte de la délibération,cliquez ici

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn