Santé

Acquisition d'un local sis 15 route de Gallardon en vue de l'implantation d'un cabinet médical au Conseil municipal du 30 juin 2015

cabinet médicalLe projet que vous présentez  répond à un besoin  en offre médicale de médecins généralistes, de certains spécialistes et de praticiens paramédicaux qui diminue et qui va encore plus diminuer avec le départ en retraite dans les prochaines années.  En outre, les  besoins avec le vieillissement de la population et de nouvelles familles qui s’installent augmentent. Nous avions identifié ce besoin dans notre programme.

Lire la suite...

L'accès aux soins de santé pour les Sévriens

Les médecins généralistes de Sèvres, au nombre de onze,  ont un rôle déterminant dans la qualité du service de santé publique auprès des Sévriens ; au contact des patients désemparés face à la maladie, ils sont l’un des maillons incontournables pour le lien social à Sèvres.

Lire la suite...

L'Hopital de Sèvres

GPSOLe Conseil municipal du 20 octobre 2011 reçoit le rapport annuel au Conseil municipal sur l'activité du Syndicat Intercommunal pour l’Equipement Sanitaire et Social de Sèvres, Chaville et Ville d’Avray durant l'exercice 2010
Ce Syndicat intercommunal a entre autres pour objectifs le souci des collectivités locales de « conserver à l’établissement sa nature d’établissement hospitalier de proximité en vue de répondre principalement aux besoins sanitaires des 3 villes.

Lire la suite...

Huchon2010 : Urgence pour la santé

huchon

santeParce que la santé est un enjeu majeur pour les Franciliens, face à la politique inégalitaire de l’Etat, la Région s’engage pour :
* Un plan de rénovation massive des
Urgences qui concernera les lieux de soins et d’accueil, ainsi que les SAMU franciliens.
* Une aide financière aux étudiants en médecine et/ou en formation sanitaire et sociale qui veulent exercer dans des zones sous-équipées.
* Le financement de regroupement de médecins dans des maisons de la santé et l’aide à l’installation de jeunes médecins partout où ils manquent.
* Un Pass contraception pour les jeunes.
Pour retrouver le programme sur la santé, cliquez ici