Législatives 2012

Les résultats de la 8 circonscription aux législatives 2012

carte des hauts de seineDans la 8 eme circonscription (Chaville, Meudon pour partie, Sèvres, Vaucresson, Ville d’Avray - Marne la coquette), Jean jacques GUILLET l’emporte sans beaucoup de surprise avec 54,21% des votants contre 45,79% à Catherine LIME BIFFE.

 

Pour le tableau des résultats de la 8 eme circonscription,cliquez ici
Pour le tableau des résultats de Sèvres, quartier par quartier, cliquez ici

Lire la suite...

Association des riverains de l'Ile Seguin

Ile SeguinAssociation apolitique, elle représente les habitants désireux que les décideurs et les élus dirigent la Cité avec plus de respect et de transparence pour les citoyens. C’est dans ce cadre qu'elle a sollicité l’avis des candidats aux législatives 2012  sur le devenir de l’Ile Seguin, problème majeur du cadre de vie de ceux dont ils sollicitent les suffrages.
Pour en savoir plus sur l'association ou pour lire les contributions des candidats des circonscriptions voisines, cliquez ici

 

Lire la suite...

Guillet et la lassitude des électeurs de la 8° circonscription des Hauts de Seine

Elu dès le premier tour lors des législatives de 2007 avec plus de 50% de voix, le député sortant dont le bilan a été très contesté jusque dans son propre camp (http://www.romainchetaille.fr/wp-content/uploads/2012/06/Le-vrai-bilan-de-JJ-Guillet1.pdf)  n’a recueilli que 37,58% lors du premier tour de 2012.
En tête à Chaville où il est maire avec moins de 100 voix d’avance, il est devancé dans les villes de Sèvres et de Meudon  par la candidate PS Catherine LIME-BIFFE.
Les électeurs ont exprimé leur désir de changement dans la 8° circonscription mais aussi dans l’ensemble du département des Hauts de Seine.

Lire la suite...

Résultats du second tour des présidentielles sur la circonscription

Dans la 8ème circonscription, François Hollande progresse partout par rapport à l’élection présidentielle de 2007 : à Chaville (+5,3 points), à Meudon (+5 points), à Ville d’Avray (+ 5 points), à Sèvres (+ 4,6 points), à Vaucresson (+ 3,4 points) et même à Marnes la Coquette (+1 point). Sur l’ensemble de la circonscription, la progression est de 4,7 points. De bon augure avant les législatives !

 

Lire la suite...

Pourquoi j'ai choisi de voter Catherine Lime aux législatives

Pour réduire ce véritable gouffre générationnel entre les élus et la population française.
Pour accélérer la parité homme- femme dans l’hémicycle
Pour renouveler la classe politique
Pour une meilleure représentation de la société civile<
Pour donner à François Hollande la majorité parlementaire dont il a besoin pour mettre en place le programme sur lequel il a été élu.

Lire la suite...

Interview de Catherine LIME-BIFFE, candidate aux élections législatives

Catherine Lime-Biffe, vos électeurs sévriens souhaitent mieux vous connaître. Qui êtes-vous ?

Je suis la candidate du Parti Socialiste aux élections législatives  de juin 2012 pour la circonscription dont Sèvres fait partie.  J’ai 35 ans, deux enfants de 4 et 8 ans. Je suis responsable d’études  stratégiques dans les télécoms, ma spécialité est l’usage  d’internet. J’ai choisi de m’installer à Chaville depuis 10 ans  maintenant et je me suis tout de suite investie dans la vie associative.  J’ai adhéré au Parti Socialiste en 2007, en ayant fait le  constat que les décisions politiques, qu’elles soient locales ou  nationales, ont une incidence directe sur nos vies quotidiennes.  Je me suis engagée à gauche parce que j’ai un idéal de  progrès, de croissance partagée, pour une société fraternelle.  J’ai l’ambition d’être utile et je veux incarner le changement  dans notre circonscription.

Lire la suite...

Les enjeux de l'élection législative

votezPourquoi voter pour Catherine LIME-BIFFE, candidate du parti socialiste

Pour notre circonscription

Le député sortant, protégé par le découpage absurde de la 8° circonscription, bénéficie depuis 25 ans d’avantages d’autant plus scandaleux que son inaction à l’Assemblée nationale est criante. Il faut mettre un terme à son cumul indécent de trois mandats : député à l’Assemblée nationale, conseiller général des Hauts-de-Seine et maire de Chaville. Ces abus de mandats nourrissent à juste titre la défiance des citoyens à l’égard des hommes politiques. Catherine Lime-Biffe vit de son travail et non de la politique. Elle est jeune et énergique. Elle symbolise la volonté du Parti socialiste de mettre en œuvre la parité hommes-femmes. Comme tous les candidats socialistes, elle s’est engagée, en cas de victoire, à ne pas cumuler les mandats.

Lire la suite...

Catherine Lime Biffe, candidate aux législatives

Catherine Lime BiffeCatherine LIME-BIFFE a été désignée pour être la candidate du Parti Socialiste dans la 8ème circonscription (Meudon, Sèvres, Chaville, Ville d’Avray, Vaucresson, Marnes-la-Coquette). Dans la foulée de l’élection présidentielle, les élections législatives vont avoir lieu les 10 et 17 juin 2012. L’Assemblée Nationale forme avec le Sénat le Parlement. Elle est composée de 577 députés élus au suffrage uninominal direct tous les cinq ans par les français. Un député représente sa circonscription mais également la Nation toute entière.

Pour la retrouver sur son blog, cliquez ici

Lire la suite...