32 Pour une nouvelle France industrielle

Le sens de notre action : Faire émerger les acteurs et les filières qui feront l’excellence industrielle de demain en France, en recréant une stratégie industrielle, grande oubliée des gouvernements depuis les années 90. Miser sur le haut de gamme, par l’innovation, pour que notre appareil productif crée de l’emploi durable.

Eléments clés :

▶▷ 4 PRIORITÉS TECHNOLOGIQUES ONT ÉTÉ FIXÉES : la fabrication additive (imprimantes 3D), la cybersécurité, la digitalisation de la chaîne de valeur, l’efficacité énergétique.

▶▷ POUR ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DES FILIÈRES ET DES TECHNOLOGIES et de ces technologies, le plan s’articule autour de 5 piliers : développer l’offre technologique, accompagner les entreprises, former les salariés, renforcer la coopération européenne et internationale et promouvoir l’industrie du futur.

▶▷ UN PREMIER APPEL À PROJETS sur les technologies du futur a été lancé le 9 octobre 2015. Il sera clôt le 30 juin 2016.

▶▷ Par ailleurs, LE PLAN S’ARTICULE AUTOUR D’UN ACCOMPAGNEMENT STRATÉGIQUE ET FINANCIER. En tout, 2,5 milliards d’euros d’avantage fiscal seront consentis aux entreprises investissant dans leur outil productif, et 2,1 milliards d’euros de prêt de Bpifrance sont réservés aux PME et ETI dans le cadre du projet.

 

Pour lire l'intégralité de la fiche, cliquez ici

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Rechercher dans le site