Monsieur le Maire
La ville est liée par contrat à l’entreprise JC Decaux qui installe et entretient du matériel de voirie tels les abribus et des panneaux double-face, publicités commerciales et informations municipales. Si les affiches publicitaires sont prestement et rapidement renouvelées, les plans de notre ville sentent bon le 20ème siècle et plus précisément 1991.
A l’époque la Nationale 10 traversait notre ville, la Nationale 187 bordait les quais de Seine, bibliothèque et conservatoire de musique étaient situés rue Pierre Midrin dans la galerie du Théâtre, l’école Brimborion n’a pas encore d’existence.
L’école Cavaillès a disparu et la halte-garderie Beauregard ne l’a pas remplacée.
Vous pouviez vous rendre dans les locaux d’EDF-GDF, la Croix-Rouge était en face du marché.
Vous pouvez retrouver le lycée technique Archinard, cependant le Lycée Jean-Pierre Vernant n’a pas encore de nom.
Vous pourrez chercher la Gendarmerie et la Caserne de pompiers, fièrement indiqués.
Jean Caillonneau, qui était maire de la ville à l’époque, n’avait pas son square. La rue des caves n’est toujours pas royale. Ces panneaux hors d’âge peuvent créer une vraie confusion. De plus leur situation montre un certain manque de discernement quant aux besoins des sévriens.
Ces plans de bonnes dimensions, disséminés dans la Ville, ont besoin d’être réactualisés.
Pour compléter, la signalisation est un problème que connaît la RATP avec les plans internes des bus 171 qui citent un Hôpital Saint Grégoire à Sèvres et s’obstinent à dénommer Archinard le collège de Sèvres.