Au Conseil municipal du 10 avril 2025, question relative au plan de la ville sur les panneaux Decaux
Monsieur le Maire,
Dans l’enthousiasme de l’aménagement de la promenade des Jardins, un panneau publicitaire Decaux double face avec informations municipales a été installé le long du mur rénové sur l’étroite bande de terre. Il a été déplacé il y a quelques mois et avancé vers le Pont de Sèvres.
Des barrières ont été installées pour empêcher les piétons d’y accéder. La seule face visible est la publicité. La face côté Ville est illisible et inaccessible. Ce panneau est illégal, il contrevient aux dispositions du Plan intercommunal de publicité comme à toutes les réglementations de protection du patrimoine. Toute publicité est interdite sur et aux abords des monuments naturels et des sites classés ou inscrits comme l’est le Domaine national depuis 1900. La propriété de la bande de terrain peut relever du conseil départemental, du Domaine de Saint-Cloud ou de la Ville. Le Domaine de Saint-Cloud n’en veut pas et a demandé son enlèvement. La Ville doit agir dans le même sens.
Réponses : les plans vont être changés d’ici juin et le panneau de la promenade devant le Domaine national démonté!
Quant aux plans de trajets des bus RATP 171 incluant un hôpital Saint-Grégoire à Sèvres et nommant « Archinard » (ancien nom historique) le collège : un courrier a été envoyé à la RATP