Manifestations

La douleur de Marguerite Duras au forum sévrien

Vous êtes invités à assister à l’adaptation théâtrale de «La douleur» de Marguerite Duras par la compagnie Paroles Traversières :
le mardi 27 novembre à 20 heures 30 au Forum sévrien, 2 rue Lecointre à Sèvres
avec Jany Eyt-Baudet (comédienne) et Françoise Mériou (chanteuse).
Une conscience politique aiguë pour un théatre empli d’humanité, un moment historique évoqué par une plume réaliste.

Tarifs de la Brocante

A propos de la révision des tarifs municipaux au Conseil Municipal du 8 décembre 2011, la majorité municipale propose un taux d'augmentation uniforme de 5% pour les redevances d'occupation du domaine public communal, les tarifs de la brocante passent donc pour un stand de 2 mètres à 20 euros pour les Sévriens contre 28 euros pour les exposants professionnels. Jacques Blandin propose que les tarifs des Sévriens soient baissés à 15 euros et que cette baisse soit compensée par une augmentation des tarifs professionnels.

Lire la suite...

Exposition Pierre de Grauw

Pierre de GrauwL’exposition Pierre de Grauw se déroule à Sèvres du 9 octobre au 1er novembre 2009 au parc nautique de l’Ile Monsieur à Sèvres. Inspirée par la Bible, l’œuvre de ce sculpteur incarne les mystères de la vie et les grandes interrogations de l’Homme, d'ou le titre de cette exposition, « La vie qu'est-ce que la vie ? »
Pour visiter l'atelier de l'artiste sur le site de l'association Pierre de Grauw

Une conférence est organisée le samedi 31 octobre à 16h : Dialogue de François Boespflug, professeur d'histoire comparée des religions à l'université de Strasbourg et Albert Rouet, évêque de Poitiers, sur le sens de la Bible et l'art contemporain.

30 ans d'affiches politiques à Sèvres

Organisée par le Forum Sévrien (association fondée par les socialistes de Sèvres), l’exposition retraçait 30 ans de notre histoire électorale,  de 1965 à 1995. Extraites de la collection particulière de Pascal Destouches,  ces affiches témoignent de la vitalité de notre vie démocratique, comme l’a souligné Frédéric Durdux, Président du Forum Sévrien. Mises côte à côte, toutes ces affiches illustraient de façon frappante l’évolution de la communication politique durant ces trois décennies.