Elections locales

Résultats des élections législatives 2017 à Sèvres

Vous trouverez ci-joint le tableau des résultats du 1er tour des élections législatives à Sèvres par quartier :

 

Sur 15144 inscrits, 8801 votants soit 58,12% des inscrits, contre 12977 votants à la présidentielle soit 85% des inscrits

 

Jacques Maire (REM) 4390 voix soit 50,74% des votants est le grand gagnant de ces élections (36% au 1er tour des présidentielles)

Gilles Boyer (LR) 1819 voix soit 21,02% des votants a perdu 2064 voix par rapport au 1er tour des élections présidentielles (3883 voix)

Nelly Pasquelin (FI) 672 voix soit 7,77% des votants a perdu 1234 voix par rapport au 1er tour des présidentielles (1906 voix)

Renaud Dubois (EELV) 499 voix soit 5,77% des votants, s’est présenté avec B Hamon (PS) au 1er tour des présidentielles

Marc Thomas (FN) 369 voix, soit 4,26% des votants a perdu 294 voix par rapport au 1er tour des présidentielles (755 voix)

Françoise Roure (PRG) 302 voix, soit 3,49% des votants n’a pas rattrapé le total des scores de B Hamon (957 voix) même si l’on y  additionne les voix d’EELV (499 voix)

Lire la suite...

Conseil municipal du 18 mai 2017, question du groupe des élus socialistes à propos des machines à voter

Monsieur le Maire,

Lors des scrutins des élections présidentielles, plusieurs incidents techniques se sont produits lors des votes, à Sèvres et à Issy les Moulineaux, rendant le vote impossible à un moment du scrutin.

Ces incidents ont mis en évidence le manque de fiabilité de machines à voter. Par ailleurs, leur raréfaction sur le territoire ne peut que rendre leur maintenabilité et mise en œuvre problématique.

Serait-il possible de dresser le coût complet de mise en œuvre de ces machines par scrutin (réalisation des claviers, programmation, test), ainsi que les coûts de maintenance associés ?

Lire la suite...

Résultat du 1er tour des présidentielles à Sèvres le 23 avril 2017

A Sèvres, sur 15 142 électeurs inscrits, il y a 12 976 votants, soit 85,70% de suffrages exprimés.

 

E Macron fait 4639 voix soit 35,75% des votants,

F Fillon 3883 voix soit 29,92% des votants,

JL Mélenchon 1906 voix soit 14,69% des votants,

B Hamon 957 voix soit 7,38% des votants,

M Le Pen 755 voix soit 5,82% des votants.

 

Le tableau détaillé par bureau de vote peut être consulté ci-dessous

Lire la suite...

Au premier conseil municipal de Sèvres

conseil municipalLe premier conseil municipal de la mandature tenu le vendredi 4 avril 2014 avait attiré beaucoup de Sévriens venus de tous horizons. Grégoire de la Roncière a quitté son look « versaillais décontracté » pour un costume bleu. Après l’appel des présents par le doyen du Conseil, la candidature de Grégoire de la Roncière est proposée par Christine Destouches et Laurence Roux Fouillet présente elle-même sa candidature. Sans surprise, Grégoire de la Roncière est élu par 26 votants et ovationné par la salle, Laurence Roux Fouillet recueille 5 voix (il lui en manque une du groupe UMP qui a 6 élus, mais qui donc ?). La liste PS-EELV n’a pas présenté de candidature.

 

Lire la suite...

Résultats du second tour des municipales à Sèvres

 Au soir de ce second tour des élections municipales à Sèvres, c’est la liste de Grégoire de la Roncière, liste dissidente de droite qui a remporté ces élections avec 3279 voix soit 37,48% des votants à 2 voix d’écart de la liste de Laurence Roux Fouillet qui totalise 3277 voix soit 37,46% des votants ; la liste PS-Verts menée par Frédéric Durdux et Catherine Candelier totalise 2193 voix, soit 25,07% des votants en retrait de 156 voix par rapport au total de leurs voix au 1er tour.

 

Pour voir les résultats détaillés par bureau de vote, cliquez ici

 

Lire la suite...

La gauche et les Verts unis pour Sèvres

unis pour sevresILS DEFENDENT LEUR PROGRAMME POUR LES SEVRIENS

- Pas de hausse d’impôts

- Préserver la diversité sociale, développer le logement social, et rénover le parc existant,

- Tout de suite l’amélioration des transports sur la ligne 171, et des navettes électriques dans Sèvres entre coteaux, gares et centre-ville,

- Etoffer l’offre de soins à Sèvres (Médecins, infirmiers, kinés, dentistes…)

- Culture et sports pour tous,

- Etude de l’adhésion de Sèvres à un réseau de mutuelles communales,

- Rénovation du Centre-Ville, aménagements dans les quartiers.

Laurence Roux Fouillet, candidate officielle de l'UMP

Elle rend publique la correspondance de M. de La Roncière pour l’accabler. Cela devient une habitude à l’UMP : certains publient des enregistrements, d’autres des écrits. Chacun sa méthode.

ACCAPARES PAR LEURS ECHANGES VIOLENTS,
LES CANDIDATS DE DROITE BACLENT LEURS PROJETS POUR SEVRES

Lire la suite...

Grégoire de la Roncière, candidat dissident

Furieux d’être arrivé derrière la candidate UMP officielle, renie ses engagements de fusion en faveur du gagnant de droite au premier tour.

ACCAPARES PAR LEURS ECHANGES VIOLENTS,

LES CANDIDATS DE DROITE BACLENT LEURS PROJETS POUR SEVRES

Lire la suite...

Unis pour Sèvres

Sévriennes, Sévriens,

Il y a  à Sèvres,  une triangulaire exceptionnelle car  trois listes étaient au coude à coude au 1er tour et il n'y a pas eu de fusion de liste à droite.

Notre liste soutenue par le PS a subi, comme partout en France, une forte abstention et un vote sanction pour le gouvernement. Le message a été entendu en haut lieu.

 Au 2eme tour  la liste que je mène a été   fusionnée à celle  des verts conduite  par Catherine Candelier pour faire la liste commune :  UNIS POUR SEVRES !

Lire la suite...

Frédéric DURDUX signataire de la charte ANTICOR

anticor

 

J’ai adhéré à la charte proposée par l’organisation ANTICOR pour la gestion municipale. Cette charte recommande des pratiques de gestion municipale que j’estime comme les bases minimales devant être respectées et mises en œuvre.

 

Lire la suite...

Lettre de Frédéric Durdux n°4

 Les six années à venir seront une période essentielle pour les communes du département avec la mise en place de la Métropole du Grand Paris (MGP). Les Maires élus des communes de la Petite couronne auront à mettre en place cette nouvelle organisation territoriale au sein de laquelle nous lancerons des projets pour la Métropole et notre commune.

Lire la suite...

Programme de la candidate officielle de l’UMP à Sèvres : Imprécisions, contresens, désinformation !

Voici quelques éléments parmi les publications de la candidate UMP qui indiquent de sa part une profonde méconnaissance des dossiers de Sèvres sur : la réduction des effectifs communaux, les impots locaux, le logement social, la ligne L de la SNCF, le stationnement en zone rouge, le métro à Sèvres, la métropole du Grand Paris, ...

Lire la suite...

Le candidat dissident de la droite à Sèvres : contradictions et incohérences

 Il se définit comme le candidat de la droite et du centre; de la droite certes, mais plutôt tendance ultra- conservatrice. Très opposé au mariage pour tous, il n’a pas affirmé qu’il le célébrerait s’il était élu Maire.

Il annonce vouloir redresser notre ville, mais depuis 18 ans il a largement participé, au sein de la municipalité, au bilan de Sèvres qu’il juge mauvais. Il a voté tous les budgets de la ville alors qu’il dénonce aujourd’hui un manque de rigueur dans la gestion municipale.

Lire la suite...

Une réflexion éthique sur les municipales

 Vous trouverez ci-joint la contribution du courant des poissons roses pour la campagne des municipales, relayée par François Xavier Hay, adhérent de la section de Sèvres Ville d’Avray Vaucresson. Cette approche qui prend du recul par rapport au quotidien de la vie de la campagne, parait vraiment intéressante. C’est pourquoi, nous la publions sur le site du PS de Sèvres, accompagnée des commentaires que vous aurez pu y apporter pour enrichir cette réflexion.

Lire la suite...