Quel avenir pour l’ancienne gare du Pont de Sèvres ?

Pour participer à la concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres sur le site du PS, cliquez ici

Pour décharger le formulaire de concertation sur l'avenir de la gare du Pont de Sèvres et le renvoyer par la poste, cliquez ici

 

La ville dispose de liquidités importantes provenant de la vente des parts de la SEMI Sèvres, s’élevant à 34 millions d’euros. Pour fixer les idées, c’est une somme comparable aux dépenses de fonctionnement annuelles de la ville, ou 5 à 6 fois le montant de son budget d’investissement annuel, ou encore deux fois le montant de la dette de la ville à fin 2017.


C’est donc une situation plutôt confortable sur le plan financier pour la ville. Il serait dommage que cette somme issue de la vente de logements sociaux soit dilapidée à la va-vite dans une liste à la Prévert de projets sans concertation avec les Sévriens, comme le projet du SEL dont nous parlons en page 3.
De concertation, il n’en n’a pas été question non plus pour mettre en vente l’ancienne gare du Pont de Sèvres. Questionné en Conseil par l’opposition il y a quelques semaines, le maire n’avait évoqué que de vagues réflexions en cours…
Courant mai, le maire lance en catimini un projet discutable : il veut vendre ce lieu public chargé d’histoire pour espérer en faire un restaurant de luxe… Il est douteux qu’un restaurateur souhaite s’installer sur un lieu coincé entre les deux voies à très fort passage que sont la N118 et la Départementale 7, à un moment où les travaux sur le Rond-Point de la Manufacture et ceux de la ligne 15 du Métro vont provoquer des nuisances.
Il y a peu de chances que cet appel à projet suscite l’enthousiasme des entrepreneurs.

Cette ancienne gare est aujourd’hui utilisée par des groupes de théâtre. Une réflexion avec le public sur les usages de ce lieu qui voit passer chaque jour des milliers d’usagers des transports (T2, L9, bus…) mériterait d’être menée. C’est cette concertation manquante sur le devenir de l’ancienne gare du pont de Sèvres que les socialistes ont décidé d’offrir aux Sévriens. Rendez-vous sur le site : http://www.partisocialiste-sevres.org/
ou sur la page facebook https://www.facebook.com/PSevres/ pour en découvrir les modalités.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn