Question sur la création d’ilots de fraîcheur à Sèvres au Conseil municipal du 29 juin 2023

Monsieur le maire
En septembre dernier a eu lieu l’inauguration de la galerie du théâtre, j’étais présente, j’ai échangé avec des résidentes qui m’ont dit  » pendant les périodes de canicule, on vient se réfugier dans la galerie, dommage qu’il n’y a pas de bancs pour se poser », en fait elles ont fait de cette galerie un ilot de fraicheur, ne pourrions-nous pas l’aménager en ce sens ? De façon plus générale, existe-t-il une cartographie des ilots de fraicheur et si oui est-elle accessible. Si on cherche ilot de fraîcheur à Sèvres sur internet, il ne ressort que le projet de végétalisation de l’école Cotton, le réaménagement des cours des écoles Gambetta a lui été repoussé de 4 années.

 

Ma question principale, Monsieur le Maire, qu’est-il prévu pour donner des ilots de fraicheur dans la ville sans attendre 2032 ? Des aménagements urbains pas trop lourds existent comme des parasols végétaux permettant de baisser de quelques degrés la température, des aides pourraient être faites aussi pour inciter la végétalisation des cours d’immeubles, en effet les personnes qui souffrent le plus de la chaleur sont les personnes les plus vulnérables et pas celles qui peuvent aller dans les squares ou le parc de St Cloud.

 

Réponse : GPSO requalifie des sources avec une résurgence prévue au square Carrier Belleuse, on a planté 3 arbres par ci, 3 arbres par-là (façon bonsaï). La rue de Ville d’Avray devrait être un peu végétalisée.

 

Pas vraiment de réponse donc à la question posée sur la place du Théâtre. Pourtant plein de villes, de gauche, écologistes, et même de droite réalisent des aménagements…Pas à Sèvres donc.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Rechercher dans le site